Le gaming, un danger pour la santé oculaire

Pour se divertir ou pour gagner un peu d’argent, des jeunes, de plus en plus nombreux se laissent séduire par les jeux vidéos. Ils sont à longueur de journée devant leurs écrans à challenger d’autres joueurs. Le gaming rassemble un ensemble d’accessoires qui concourent au confort du joueur, mais qu’en est-il de ses yeux ? Passer plusieurs heures devant les écrans peut être très nocifs pour les amoureux de jeux vidéos. 

A quels risques s’exposent les gamers ?

La surexposition au écran est très nocive pour la santé du gamer. Pour ceux qui ont encore ses doutes, voici quelques risques que vous courez en restant à longueur de journée la manette à la main.

En general, les jeunes entre 14 et 25 ans sont en proie aux maladies des yeux à cause de ce qu’ils sont très souvent scotchés devant leurs écrans. Devant un écran, on peut être atteint de sécheresse oculaire parce que devant l’écran on ne aligne pas aussi souvent les yeux. On se retrouve donc avec les yeux tous rouges avec une impression d’avoir du sable à l’intérieur.

Toujours en ce qui concerne les yeux, la surexposition des gamers au écran entraîne la fatigue oculaire puisqu’ils doivent balader leurs yeux tel un pendule pour repérer leurs adversaires, les points de vie, la carte, etc. En plus de cela, la lumière bleue que renvoie l’écran participe du vieillissement de la rétine.

Face à tous ces problèmes, il est primordial pour les gamers de limiter leur temps de jeu pour reposer leurs yeux même s’ilspossèdent des lunettes de protection. Cela leur permettra de se déplacer pour faire autre chose et par la même occasion éviter de prendre du poids. Eh oui, rester sans bouger peut faire prendre des kilos.

Le gaming c’est bien, mais iĺ faut bien prendre soins de ses yeux, car ils sont la lampe du corps.